Un chat nageur ! Le chat de VAN...

par Pâquerette  -  11 Avril 2010, 11:33  -  #Chats

 

 

chat-de-van.jpg


"C'est un petit matin de 2000:
A Van, Turquie, les pêcheurs de la "Mer de Van" se réveillent.

Ils ne mettront pas longtemps à découvrir les dizaines de cadavres

des derniers chats nageurs sauvages,

orgueil de la région, forces de la nature...
  empoisonnés par l'armée Turque.
 

En occident, quelques jours après, les photos arrivent.
Les rares éleveurs, déjà conscients de la difficulté à maintenir une espèce en voie de disparition, découvrent le massacre à leur tour, incrédules.

Est-il possible que ce petit tigre blanc et roux capable de tant d'exploits, ce merveilleux symbole d'intelligence et de survie contre l'oppression...

soit réellement mort ?
"
Vous en aviez entendu parler, vous ?
 
van-chat-nageur3.jpg
Sophie est passionnée et très inquiète.  

Elle défend et élève chat légendaire au bord de l'extinction dans son berceau de race...

Elle nous l'a présenté dans le journal de FERME N°59.  Nous la citons ci-dessus.

...van-de-chat.jpg..van-chat-nageur2.jpg..chat-de-van3.jpg..

Clic sur les petites images pour les agrandir.

chat-de-van2.jpg
La légende: Un chat qui a été chassé de l'Arche de Noé !

van-chat-nageur4.jpg

 

Pour en savoir plus grâce à Sophie RIGAUD ( Chatterie du Coeur de Van):
http://web.mac.com/coeurdevan
http://coeurdevan.blogzoom.fr      
http://www.dailymotion.com/coeurdevan/
Et enfin http://fr.wikipedia.org/wiki/Turc_de_Van_%28chat%29

 

 van-chat-nageur.jpg

Etonnant, ce chat  aime l'eau !

Mâle turc de Van roux présenté en exposition féline à Helsinki. Source wikipedia photo Heikki Siltala.

Mâle turc de Van roux présenté en exposition féline à Helsinki. Source wikipedia photo Heikki Siltala.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
03 25 80 08 86
Répondre
B
Un chat nageur majestueux...
Répondre
A
<br /> <br /> eureka! voilà le chat du lac de Van!le mien est un chat quelconque mais je le baigne plusieurs fois par jour et il aime ça puisqu'aujourd'hui il a joué avec son canard nageur!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée jolie pâquerette<br /> <br /> <br /> A+tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhh ces yeux!!! superbes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mais pourquoi ????? mais on peut être con et méchant à ce point ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les chats sont très communicatifs...la peuve en image...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la barbarie des hommes est sans limite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement cet article me met en colère ! J'aime tant ces chats, quels abrutis tout de même, cette terre me fait peur parfois ! J'ai souvent rêvé d'avoir un tel chat ! JE VAIS ME RENSEIGNER...on<br /> ne sait jamais si cela peut-être utile pour sauver cette race, j'en pleure...bisous e le prêterai à Kliklac au bord de mer  ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà chui revenue .... ainsi tu me reconnaîtra ! BIG BISOU à toi et Mamie ..... Clic sur ces liens ......<br /> <br /> <br /> http://fr.tinypic.com/r/20afpes/5<br /> <br /> <br /> http://fr.tinypic.com/r/21mffjp/5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ presto .... réel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Pâquerette ??? Ogre ? Crapaud Charmant ? bref je vous aime tous et merci pour ton passage chez moi ! ça m'a fait meuhement plaisir ...... Le chat ... je ne connaissais pas c'est dommage !<br /> merci de le mettre à l'honneur ... j'ai une petite chatoune "écaille de torture" (18 ans) que j'adore mais elle vieillit et ne sors presque plus .... elle adorait chasser mais c'est fini<br /> ! Elle passe maintenant son temps sur ma souris d'ordinateur et c'est pas vraiment pratique pour surfer mais tellement mignonne !<br /> <br /> <br />  Je pense que je vais arrêter mon blog que j'aimais tant because plus de communication et ça me désole .... Over n'est pas une plateforme pour la communication ! Je me suis bien amusée<br /> pendant 3 ans mais c'est fini ! Il me donne plus de chagrin que de joie ! Il faut savoir s'arrêter quand on se retrouve seul ! Je te remercie sincèrement pour ton amitié fidèle et je passerai te<br /> voir de temps en temps .... sois sûr ! car tu resteras un de mes meilleurs amis virtuels ! J'essaierai d'aller voir ta ferme en réel .... surprise un de ces jours ! Bisous à toi  <br /> <br /> <br /> (je vais te préparer une petite surprise .... chutt ! je reviens !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre