N°63 Les Mules Poitevines

par Pâquerette  -  21 Décembre 2009, 19:29  -  #Journal N°63, #Âsins, #Equins

Que monte cette charmante cavalière ?
Mais elle chevauche une ...

mule-poitevine-mini-Photo Daniel WANTZ (4)
... mule !

bandeau-janvier-09
On parle très rarement d'elles et pourtant,
 ne croyez pas tout ce que vous entendez, elles ont
de grandes qualités.

( Avoir parfois du caractère n'étant pas forcément un défaut ... (-; )

...mule-poitevine-tete-mini D WANTZ (6)...mule-poitevine-tete-mini1 D WANTZ (5)...mule-poitevine-tete2-mini D WANTZ...
Clic sur les photos pour les voir en GRAND !

Merci à Monsieur Daniel WANTZ qui nous a adressé ces superbes photos
prises au Concours national 2009 à Niortet au Concours national 2008 à Dampierre-sur-Boutonne.

mule-poitevine-Photo Daniel WANTZ (1)
mule-poitevine-Photo Daniel WANTZ (2)
mule-poitevine-Photo Daniel WANTZ (7)
mules-poitevines-Photo Daniel WANTZ (3)
mulet.poitevin-Photo Daniel WANTZ
Merci à Daniel (qui nous a quitté.e.s en 2021 )-: ) 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> <br /> Que c'est joli, le fruit d'un âne et d'une jument ! C'est vrai que l'on ne penses pas<br /> souvent à nos amis les mules et mulets. J'adore la photos 3,l'animal est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt,<br /> <br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bienvenue dans la communauté "aNes & Co"<br /> les mules aussi sont les bienvenues!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as raison de parler des mules, car elles ont rendu beaucoup de servive dans le passé . Elle étaient même plus utilisé que le cheval, grâce à leurs pieds très sur !<br /> Bisous ! Bisous !<br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux que tu aimes et ...<br /> ...à toute la grande famille des animaux de ferme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Daudet ne s'y étais pas trompé quand il a rendu hommage à l'illustre mule d'Avignon qui eut le "privilège" de supporter le Saint postérieur du Pape !!!!<br /> <br /> <br /> De gros bisous à toi... et Bonnes fêtes de Noêl... MIMI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CouCou PÂQueReTTe !<br /> <br /> Je Te SouHaiTe De BoNNeS FêTeS !!!<br /> <br /> Je TRouVe ToN BLoG VRaiMenT GéNiaL !!!<br /> <br /> J'aDoRe L'ATmoSPHèRe De ToN BLoG !!!<br /> <br /> IL EsT MaGiQUe !!!<br /> <br /> J'ALLaiS OuBLieR SuiTe à QueLQuEs SouCiS...<br /> <br /> J'Ai Du MoDéRé MoN BLoG !!!<br /> <br /> Au CaS Ou Si Tu PaSSe...<br /> <br /> LeS CoMs PaSSeRoNs,<br /> <br /> AveC Un TemPs De ReTaRD !!!<br /> <br /> Je RiSQuE AuSSi De SuPPRiMeR MoN BLoG...<br /> <br /> On VeRRA....<br /> <br /> Je T'AvERTiRaiS...<br /> <br /> Je GaRDe ToN LieN BieN PRéCiEuSeMenT !!!<br /> <br /> En aTTenDanT<br /> <br /> PaSSe De MeRveiLLeuSe FêTeS !!!<br /> <br /> AmiCaL VaCHeMenT éToiLéE D'AmiTié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci ! Les canards doivent aimer la Géométrie ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En réponse au commentaire précédent. <br /> <br /> Mule ou mulet = produit d'un âne et d'une jument tandis que le bardot est le produit d'une ânesse et d'un<br /> cheval.<br /> AmicaleMEUH<br /> Pâquerette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Peux tu me rappeler si la Mule est issue d'un cheval et d'une annesse, ou l'inverse ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre