N°63 Le mouton Jacob se "met en quatre" pour vous plaire !

par Pâquerette  -  12 Février 2010, 18:41  -  #Journal N°63, #Ovins, #Ovins: "Ailleurs"

Je terminerai cette série d'articles qui accompagnent le N° 63 du journal deFERME avec
une pensée pour Monsieur Régis PERRIER qui nous a quittés en 2009.
Il élevait des moutons Jacob et en parlait avec passion.
Voici, ci-dessous, un article qu’il nous avait adressé.
Jacob-jeunesJeunes moutons Jacob.

« Peu importe d’où ils viennent, l’important étant de savoir ce qu’ils vont devenir et dans quelles conditions.
En France, la réserve en nombre est à mon avis peu élevée,
souvent dans des parcs,
menacée par une forte consanguinité.
Je trouve cette race attachante avec ses cornes fragiles chez les femelles, très belles et majestueuses
chez certains mâles
bien sélectionnés génétiquement.
Cette race magnifique a, bien sûr, des points positifs et des négatifs.
Moutons Jacob Photo Regis PerrierBrebis et ses 2 agneaux Photo R. PERRIER
 

Descriptif:  
1- POSITIF
- La beauté et l ‘originalité de cette toison noire et blanche souvent bien répartie et jamais identique.
- Après sélection, très bonne prolificité ( 200 % ).
- Nourrit bien ses 2 agneaux, sans apport ( granulés )
- Nécessite peu de traitement. Les agneaux, 2 fois à 2 et 4 mois contre le ténia , les brebis 2 fois, avant la mise au bélier ( Août ) et après l’agnelage.
- Jamais de boiterie.
- La naissance des agneaux avec une belle laine protectrice contre le froid d’une longueur d’environ 8 cm.

 

 

2- NÉGATIF
- Un caractère d’indépendance affirmée, pas toujours facile à manipuler seul.
- Des clôtures en bon état sont nécessaires  ( 0,80m + 2 rangées de barbelé ou 0,95 + 1 rangée ).
Voilà mon point de vue sur cette race étonnante que j’aime beaucoup . »
Régis PERRIER
 
Jacob-cornes-simplesClic sur les photos pour les voir en GRAND !
..Jacob-brebis..Jjacob-agneau..

Et maintenant, laissons le Jacob nous surprendre encore davantage !
..Jacob-cornage-fabuleux-juncoweb..Jacob-kenleigh rams..Jacob belier 4 cornes-photoJACO..
Eh oui, vous avez bien vu ..?... cornes !
Jacob-Dave. Linda BjarkmanDessin Dave et  Linda Bjarkman

Pour en savoir plus:

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> <br /> <br /> Ces photos sont magiques!<br /> <br /> <br /> Les agneaux sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci .... youpi je surveille ma boîte .... la vrai ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ! C'est magnifique .... je connaissais des chèvres avec des cornes en forme de macaron mais pas des moutons ! Je te remercie pour ton passage sur titanic ! Akina est en pause .... quelques<br /> petits soucis de santé ! enfin j'espère "petits" ... j'attends des résultats ! J'ai bien reçu ton mail pour le journal .... je te fais un ptit message pour mon adresse ! Tu me donneras le mode<br /> d'emploi pour un abonnement ! Merci et des petits bisoux à toi , mamie et des caresses à tes animaux étonnants !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Passe jeter un coup d'œil à mon blog si le cœur t'en dit :<br /> <br /> http://pour-un-monde-meilleur.over-blog.fr/<br /> <br /> Merci =)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Miryam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un beau mouton. Etonnant avec ses quatre cornes. Je vients de déménager ma fille, puis de nettoyer le jardin après un premier élagage, et il va falloir que je continu. Bonne journée Bises DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Boire ou bloguer il faut choisir ! Je<br /> vais arrêter de boire car je vois double;<br /> Des montons à 4 cornes. Incroyable !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La semaine dernière, j'ai vu des reportages sur l' écosse et ce bel animal y est très bien représenté . Il semble être originaire des hightlands au nord de l' écosse. Avec son carractère bien<br /> trempé même les border colies avaient du mal à les canaliser.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne journée, et merci pour la visite ça tombe bien j'aime les fermes et les paquerettes<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De toute beauté les moutons Jacob j'avoue que je ne connaissais pas cette race...<br /> Gros bisous Paquerette et vivement le printemps!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ! Je n'en reviens pas de la beauté de ces moutons ! Quelle joliesse et vraiment avec tant de cornes ? Je comprends que l'on s'y attache mais doit pas falloir plaisanter avec les adultes,<br /> elles ont de la force ces bêtes et puis avec 4 cornes, tu fais une culbute géante ! C'est rrivé à mon grand père avec une de 2 cornes ! Il a eu mal au popotin assez longtemps ! Merci pour tes<br /> articles, j'aimeuhhhhhhhh !<br /> <br /> <br />
Répondre