Les pigeons frisent eux aussi...

par Pâquerette  -  7 Août 2010, 08:35  -  #Pigeons

Et maintenant, retour aux petits animaux !

 

Les pigeons sont d'une variété étonnante !

pigeon-frisé

 

 

En voici, comme promis, des frisés ( Originaire de l'Europe du sud ).
Vers 1600 ALDROVANDI a décrit et dessiné ces pigeons dans ses ouvrages.

 

Ce sont les pigeon frisés hongrois  (ou milanais)...

pigeon-frise-grosplan

 

..http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Frillback_pigeon.jpg..http://www.chalet-du-vixard.fr/les%20animaux/Photo%20pigeons/pigeon%20frise%202.JPG..

source photo                                                      source photo

 

Un de leurs admirateurs...

MATISSE !   henri cartier-bresson matisse


Clic sur images pour agrandir  http://img204.imageshack.us/img204/6/051219121afm1.jpg

En plus d'être frisés, les pigeons de Matisse sont couronnés !


matisse henri cartier bresson

 

Infos pigeons frisés
- Club de race http://www.pigeons-france.com/clubs/home/index.php?r_nav=home&p_nav=accueil&leclub=17

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> <br /> ça frise toujours et pourtant le temps est sec.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut pâquerette, je suis de retour, une semaine sans internet puis je suis allé en vacance 5 jours en Bretagne, je mettrais des photos dans quelques jours,superbes pigeons frisé!!!! bon<br /> week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> je pensait vraiment pas que les plumes pouvais frisé surtout comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est marrant, on dirait que le pigeon marron a des copeaux de bois sur le dos ! L'a pas l'air rassuré le pigeon que tient Matisse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens, j'ai trouvé quelque chose pour toi. Tu vas sur ce lien, tu passes la souris sans cliquer sur<br /> le trucmuche, tu as même un code pour le mettre sur ton blog si tu veux. Moi je l'ai mis dans un article sur mon deuxième blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises frisées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voila-t-y pas que KLIKLAC va se faire friser!!!!!!!!!!!! je pourrais aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ! là tu m'apprends une chose merveilleuse j'ai cette photo chez moi de Matisse que j'aime bcp et voila-t-y pas que ce sont de pigeons magnifiques ! Si je devais suivre tous tes articles<br /> une belle ménagerie chez moi, qui sait, un jardin tout fleuri et plein d'animaux aussi jolis ! Un rêve ! je vais voir si je peux en faire un article j'aime....faut que je demande chui pas<br /> seule...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oh ,, celui ci en est tout émue ,, , des pigeons aussi beau ,, hihi ,,, ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, il y a des varitétés de pigeons étonnante, mais je les aurais cru plus récentes. Bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit bonjour en passant   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> dis j'ai une question...<br /> <br /> <br /> tu pourrais leur demander l'adresse de leur coiffeur...,<br /> <br /> <br /> c'est pile ce que je veux pour mes cheveux!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre