L'Akhal Teké nacré

par Pâquerette  -  8 Mai 2011, 08:30  -  #Equins: "Ailleurs"

 

L'Akhal Teké est une race chevaline pur-sang élevée depuis plus de 3000 ans par la tribu des Tékés au Turkménistan.
Sa robe est généralement baie, isabelle, noire, alézane, palomino... ou nacré
Les nacrés sont rares, 1% de la race...comme celui ci-dessous (appartenant à Alexis Gruss)



Ils sont doués et intelligents, aussi les cirques s'y intéressent.
Le cirque Gruss en possède quelques uns.
Voici deux magnifiques étalons à l'entraînement, dirigés par Maud, la fille du célèbre écuyer Alexis Gruss.

 

  Merci à KRI qui m'a permis de reproduire cet article.

 clic pour découvrir son blog.

 

 

Bien sûr, ce ne sont pas des chevaux de ferme. Ils ne sont ni calmes, ni doués d'une force tranquille.

Ce sont des chevaux taillés pour la course !

MEUH cette robe d'étonnante m'a séduite et je me devais de vous les présenter.

.

Quelques Akhal Téké glanés sur le NET...

.akhal-teke-mini (1)...akhal-turkmene-mini...akhal-teke-mini (2).

clic sur les miniatures pour les voir

akhal-teke-mini

 

Ci-dessous, une vidéo qui montre bien leur "tonus" !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
1Julie
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie,magnifique chevaux!!!! on a eu de l’orage hier soir mais très peu d’eau !!!!! je te<br /> souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Couleur argenté qui siet très bien a ce superbe cheval ! <br /> <br /> <br /> Tiens, je t'ai trouvé deux chevaux assez extraordinaires ! Pour les découvrir, clique sur le lien !<br /> <br /> <br /> http://amisdesanimaux.1fr1.net/t65-les-races-indous<br /> <br /> <br /> Bisous ! Bon dimanche ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> OUAHHHH SUPERBE et MAGNIFIQUE animal,<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le cheval symbole de la puissance en mouvement, j'adore ! magnifiques ces photos mon cher ami, d'autant plus que la couleur de ces deux chevaux est rare .<br /> <br /> <br /> Sur ce bel article je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meuh bonjour Pâquerette !!!! Si tu as le temps ... viens voir ce qu'on fait à tes soeurs par chez moi !!!!! Tu vas pas meuh croire ... pourtant c'est vrai !!!! meuh snif ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sont superbes y'a pas à dire ! Bon am <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou pâquerette j'aime beaucoup les chevaux et j'ai pratiqué l'équitation pendant 5 ans, en fait jusqu'au jour d'un concours où la jument que je montais 'bohémienne' a eu peur et c'est<br /> emballée!! je croyais finir à l'hôpital et depuis je suis remontée mais avec une appréhension et ça c'est mortel car ta monture le sent et ça se passe mal!! voilou une p'tite anecdote lol bonne<br /> soirée bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> le peinbture nacrée est en option comme sur les voitures ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> trés belle en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Fascinée j'ai été par ces purs sang fougueux et rebelles.. A part Bartabas qui est vraiment le seul à savoir parler à l'oreille des chevaux , je n'aime pas les dresseurs<br /> d'animaux, même si je crois qu'il y a une sorte de connivence entre le cheval et l'homme. En tout cas ton article est splendide à l'instar de l'animal que tu nous as si bien présenté. Bisous<br /> rou.dou.doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre