Connaissez-vous le Mangalitza ?

par Pâquerette  -  30 Juillet 2010, 07:15  -  #Porcins

Et voici, en réponse à  Anoucha

...

...

 

 

un autre frisé !

 

 

..porcelets-laineux..Mangalitsa..

le mangalitza !
( ou "porc laineux" originaire de Hongrie )

 

Eh oui, il y a bien des cochons qui frisent !

cochon-laineux

 

..http://www.pigparadise.com/2006%20pics/DSCF1939.JPG..http://www.pigparadise.com/2006%20pics/DSCF1923.JPG..http://www.pigparadise.com/2006%20pics/DSCF1944.JPG..

clic sur image pour agrandir


Et côté frisés, vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

(-;

 

 
Source photos et Infos mangalitza: http://www.pigparadise.com/2009/Carron%20holding%20CCM%20piglet%205.1.09.jpg
Avec en plus d'autres belles photos: http://www.pigparadise.com/curly.html

et en français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mangalitza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> <br /> oups , désoler , voila mes coordonnée , 06.59.90.37.36 pierre préaut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour a toute et tous , , voila , je v enfin pouvoir aller cherché , de se type de cochon , race plutot , pure , , mais ils sont en suisse , et , j'aimerais , si il y a vraiment , des soucis ,<br /> pour le passage en douanneet lacer , une base cheptel en france , merci sde me contacter , svp , pour tout renseignement , et aussi a toute personne posédabt des mangaliza , ou personne<br /> connaissant des éleveur , je me ferais un plaisir , d"échange , pour , retrouver un équilibtre , pour éviter la co sanguinité, merci a vous tous  a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
bonjour<br /> suis éleveur de Mangaliza aussi, ou vous situez vous et peut- on se connaitre et échanger?<br /> cdlmnt<br /> martial
P
<br /> <br /> saluy moi c pierre , oui , j'ai aussi un compte , mais je ne sais pas trop m"en servir , lol , superbe n c petit cochon , simpa , en roux aussi , tu les a trouver ou ceux la ? trés interressé<br /> pour , m'en dégoter ?<br /> <br /> <br /> merci a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je craque pour le cochon!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci anoucha , superbe foto , es ce que tu es eleveuse, et de quel coing , je recherche a faire l'élevage , amateur , de cet annimal , et des détails , sur , cet annimal si peu connu es si doux<br /> d'apparence , merci por votre réponse a tres bientot, merci paquerette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
bonjour, je posséde de beaux spécimens et veux absolument des mangaliza suisses pour assoir la pérennité généalogique et génétique en France . ici chacun se croit au dessus des autres (comme pour tout; sans humilité!) moi, je privilégie le standart, le travail sans maquignonage!) mon tel 0615756016<br /> pourrions nous nous entendre sans se battre pour des histoires de gros sous ???<br /> humm, j'espére.
K
<br /> <br /> Finalement c'est comme nous...frisé ou raplapla !! ils sont magnifiques et tu as du mérite à nous faire connaitre ces beautés, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> désolé pour mon retard, semaine très chargé. je connaissais pas du tout cette particularité chez les cochons. ils ont du style comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mais c'est pas croyable tous ces animaux qui frisent !!! et j'ai vu une fois une poule frisée , tu connais ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eh bé vl'a maintenant les cochons qui frisent !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour ma chère Pâquerette. Je te remercie pour tes commentaires réguliers et fidèles pendant ma longue absence. Je ne sais pas si je mérite encore d'être parmi tes "aminets"... Je parle pour<br /> toi mais aussi tant d'autres qui ont laissé des coms sur mon blog. Comment répondre à tous ? Il y a si longtemps que je n'ai pas fait la tournée de mes anciens/anciennes collègues de feu les<br /> blogs orange. Et comment tout lire de ce que vous avez écrit pendant presqu'un an sur vos blogs. Le tien est toujours aussi étonnant. Je n'ai vu pour l'instant que les articles sur les chevaux et<br /> les cochons frisés ! J'ignorais que cela existait... Tu as plus que jamais raison d'attirer notre attention sur la diversité des animaux de la ferme. J'ai appris tant de choses en te lisant !<br /> C'est vrai qu'on a plus tendance à lire ou écrire sur les animaux sauvages en péril, mais sur les espèces domestiquées, c'est extrêmement rare. Au tout début où je t'ai connu sur le blog orange,<br /> j'ai cru que c'était un blog humoristique. Je ne prenais pas du tout au sérieux l'intitulé de ton blog qui parlait de la diversité des animaux de la ferme et du risque de leur disparition ! J'en<br /> suis désolée, mais il y a prescription maintenant et je sais depuis très longtemps que c'est un sujet plus que sérieux. Tellement sérieux que tu te bats pour cela, et ton combat est vraiment<br /> méritoire. J'espère pouvoir revenir très vite, après avoir fait un tour chez tous les blogueurs qui ont eu l'extrême gentillesse de m'écrire pendant les longs mois où j'ai été hospitalisée. Merci<br /> encore pour tout, même si je ne me sens pas digne de ta gentillesse et de ta fidélité dans ton amité envers moi.<br /> <br /> <br /> Marie toujours bleue malgré le temps qui passe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre